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Offres d'emploi / Technicien(ne) juridique
Publié: 14 juin 2022

Technicien(ne) juridique

La Ville de Malartic est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper le poste de technicien(ne) juridique.

Principales tâches et responsabilités

Sous la supervision de la greffière et directrice générale adjointe (DGA), le titulaire du poste devra effectuer diverses tâches reliées à la fonction, dont notamment les tâches suivantes, à savoir :

  • Rédiger divers projets de règlements et documents administratifs (politiques, directives et procédures);
  • Rédiger des projets de lettres, notes de service, rapports, etc.;
  • Préparer les dossiers nécessaires aux rencontres de son supérieur immédiat et aux séances du conseil;
  • Rédiger les résolutions et les procès-verbaux à la suite des séances du conseil;
  • Exercer, auprès de son supérieur immédiat, un rôle de soutien bureautique concernant l’administration courante du Service;
  • Effectuer des recherches juridiques;
  • Transcrire, à l’aide de traitement de texte, des tableaux, textes et autres documents à partir de textes manuscrits, de notes, de brouillons ou de courriers électroniques;
  • Recueillir et colliger des données en provenance de diverses sources devant servir à rédiger des rapports, courriels, lettres, compléter des dossiers ou à fournir de l’information;
  • Assurer le suivi de la correspondance et des plaintes, déterminer la priorité du courrier et acheminer l’information aux personnes concernées;
  • Participer à la préparation des dossiers de vente pour non-paiement des taxes, le cas échéant;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou l'équivalent (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l’emploi);
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Avoir une expérience de travail en milieu municipal (un atout);
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit (grammaire, ponctuation, orthographe, etc.);
  • Excellente connaissance des logiciels de bureautique de la suite Office (Word, Excel, Outlook).

Principales compétences recherchées

  • Être fortement orienté vers le service à la clientèle;
  • Excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Faire preuve d’une grande discrétion;
  • Être minutieux, débrouillard, discret et avoir le sens de l’initiative;
  • Faire preuve de diplomatie et d’habileté à communiquer l’information à la clientèle;
  • Être autonome tout en possédant des aptitudes pour le travail d’équipe.

Conditions de travail et avantages sociaux

  • Poste régulier (37,5 heures/semaine);
  • Entrée en fonction : septembre 2022;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d’aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l’équilibre travail-famille avec possibilité d’horaires flexibles);
  • Traitement annuel : Entre 55 930 $ et 62 145 $ (selon expérience). Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 11 juillet 2022 par courriel à dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante:

Ville de Malartic
Re : Dotation
901, rue Royale
Malartic (Québec) J0Y 1Z0

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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