Offres d'emploi
Offres d'emploi / Agent(e) administratif(ve)
Publié: 25 juin 2024

Agent(e) administratif(ve)

La Ville de Malartic est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper le poste d’agent(e) administratif(ve).

Principales tâches et responsabilités

Sous la supervision de la trésorière adjointe, le titulaire du poste devra effectuer diverses tâches reliées à la fonction, dont notamment :

  • Effectuer diverses tâches administratives reliées à la préparation, la vérification, la compilation, le classement des dossiers, etc;
  • Transmettre toute correspondance aux fournisseurs, organismes et partenaires selon les procédures internes établies;
  • Effectuer l’ouverture des bons de commande selon la demande des différents services;
  • Effectuer la vérification, la codification et l’enregistrement des factures fournisseurs;
  • Effectuer l’émission des paiements aux fournisseurs;
  • Vérifier et concilier les états de compte des fournisseurs;
  • Effectuer le suivi auprès des fournisseurs et directeurs des différents services;
  • Effectuer les transferts bancaires;
  • Procéder aux paiements des comptes;
  • Balancer les différentes caisses des services concernés et procéder aux dépôts bancaires;
  • Saisir les données dans le logiciel comptable;
  • Générer et effectuer des entrées de données au Grand Livre;
  • Effectuer la conciliation et l’analyse mensuelle de comptes du Grand Livre;
  • Collaborer à la préparation de divers rapports financiers;
  • Assister la trésorière adjointe dans la fermeture des mois, en s’occupant de différentes tâches de fin de mois;
  • Participer à la préparation du dossier de vérification annuelle;
  • Accomplir toute autre tâche connexe que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l’emploi);
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Avoir une expérience de travail en milieu municipal (un atout).

Principales compétences recherchées

  • Avoir de bonnes habiletés de communication verbale et écrite;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de bureautique de la suite Office (Excel, Word, Outlook);
  • Être fortement orienté vers le service à la clientèle;
  • Avoir le sens de l’organisation, des priorités et rigueurs professionnelles;
  • Être minutieux, débrouillard, discret et avoir le sens de l’initiative;
  • Diplomatie et capacité à communiquer l’information à la clientèle;
  • Être autonome tout en possédant des aptitudes pour le travail d’équipe.

Conditions de travail et avantages sociaux

  • Poste régulier (37,5 heures/semaine);
  • Date d’entrée en fonction : août 2024;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (2 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d’aide aux employés, programme de perfectionnement);
  • Salaire horaire : Entre 25,66 $ et 31,82 $ (selon expérience). Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 31 juillet 2024 par courriel à : dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Malartic
Re : Dotation
901, rue Royale
Malartic (Québec) J0Y 1Z0

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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